Le marché est inondé de produits amaigrissants, pourtant, il existe des aliments naturels, permettant de perdre du poids efficacement. Le konjac est un légume japonais qui fait ses rondes comme une aide efficace à la perte de poids. Alors, en se servant de ce légume, comment l’intégrer dans votre régime quotidien ?
La détoxification du konjac
Dans le processus de détoxification, le konjac a besoin de liquide pour fonctionner, alors assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Au bout de cinq jours, élargissez progressivement les menus avec des aliments naturels et à faible teneur en glucides. Vous pouvez le prendre avec des smoothies, des milkshakes ou des mélanges de soupe pratiques.
Cependant, demandez l’accord d’un médecin pour essayer tout nouveau régime alimentaire. Les éléments suivants peuvent également accompagner votre régime au konjac. L’eau au citron fournit des nutriments, stimulant la combustion des graisses, et accélère la libération des ballonnements. Le smoothie super vert, composé de légumes verts, à déguster deux fois par jour. Pour un meilleur conseil, cliquez ici.
Les plats à base de konjac
Le konjac ayant un goût piquant, il est préférable de le faire bouillir pour en retirer le testicule avant la cuisson. Cela permet également d’éliminer son caractère collant. Lorsque vous faites sauter le konjac, faites le frire à sec pour lui donner une meilleure texture. Les plats japonais, qui utilisent le konjac en vue d’un meilleur régime, sont :
- Oden : composé de radis, d’œufs, de gâteaux de poisson, de konjac
- Nimono : plats mijotés avec des légumes, du poulet et du kombu
- Miso Dengaku : konjac bouilli dans un potage à la tirette, nappé d’une sauce miso sucrée
- Sukiyaki : comprenant des tranches de bœuf et des légumes
Les en-cas diététiques au konjac
Il existe des suggestions d’en-cas diététiques au konjac. Il s’agit notamment du konjac épicé de Weilong, bien connu en Chine. Il existe également des snacks au konjac avec des nouilles konjac, à faible teneur en glucides et en calories. Les Chinois appellent ces nouilles « joyo » ou « Moyo« , tandis que les Japonais les appellent « shiratki » ou « koniako« .
Ces encas fabriqués à partir de konjac sont réputés pour être sans blé, sans gluten, et se digèrent lentement. Cela permet de garder un régime plus complet pendant une plus longue période. Il aide également les gens à gérer leur cholestérol.
Le régime fabriqué à partir de gelée de konjac
L’efficacité du konjac réside dans la perte du poids. C’est grâce à sa capacité à l’absorption d’eau d’environ vingt fois de son propre volume, lorsqu’il est dissous dans l’eau. Le glucomannane, dans le konjac, se dilate même juste après l’ingestion. Cela tend à améliorer la sensation de satiété, lorsqu’il parcourt la voie digestive de la personne en régime.
Certains disent que le maintien du régime à base de sa gelée est l’un des secrets pour rester mince. Pourtant, vous pouvez continuer à prendre des aliments à la japonaise. En général, le konjac est à prendre avec de l’eau avant le repas proprement dit. Une autre approche est de saupoudrer ses granules directement sur les aliments.