Lors des occasions ou du manque d’espace, l’utilisation d’un mini frigo permet de préserver les boissons et les aliments au frais. Cela concerne particulièrement les modèles qui disposent d’un volume de moins de 90 L. Leur compacité aide à les installer dans ce petit espace. Lors de son achat, les meilleurs conseils suivants vous sont tout à fait utiles.
Le choix en fonction du type
Sur le marché, les mini frigos se déclinent en trois types différents, qui varient d’un usage à l’autre. Le mini frigo portable vous aide à procurer des boissons fraîches, lors de vos parcours en voiture. D’ailleurs, il convient parfaitement à une utilisation au bureau. Quant au frigo minibar, il a une capacité d’environ 40 L, permettant de préserver une plus petite quantité d’articles.
Par ailleurs, le type le plus connu est le mini frigo classique. Ce type a la particularité d’être plus grand et sa capacité peut atteindre jusqu’à 90 L. Avec un tel volume, il offre une meilleure praticité, lors des événements de plus grande envergure.
Le choix selon le système de refroidissement
Certains mini frigos fonctionnent avec un moteur et un compresseur. Ils ont la spécificité de refroidir plus rapidement les produits à stocker. Ils sont plus économes, mais leur bémol réside sur l’émission des bruits.
Un autre système consiste à l’absorption du froid. C’est un concept à circuit fermé, permettant de distiller le fluide afin de générer du froid. Il a la spécificité d’être ultra silencieux, mais ne refroidit pas au-dessus de 10 °C.
Quant au module Peltier, il est conçu pour les plus petits frigos, en se servant de la thermoélectricité. Il permet à la fois de refroidir et de réchauffer vos produits. Ne choisissez que ces marques de renom pour profiter de son meilleur parti.
Le choix en tenant compte du volume et de la taille
En choisissant votre mini frigo en tenant compte de son volume, il vous est essentiel de vérifier votre espace disponible. Pour une meilleure praticité, vous êtes recommandé de vous orienter vers un mini frigo de plus de 40 L. Cela vous permet de conserver au moins six bouteilles de boissons et quelques produits alimentaires. À cet effet, il vous faudra plus de deux clayettes, en choisissant des rangements amovibles pour une meilleure adaptation.
À l’égard de la taille, vous devez tenir compte de nombreux critères, en l’occurrence :
- L’espace disponible
- La dimension réelle du mini frigo
- La disposition de son emplacement
- L’accès à la prise électrique
Le choix par rapport aux fonctionnalités supplémentaires
Chaque marque et chaque modèle disposent de leurs propres fonctionnalités. Leur principal objectif sur ces dernières est l’apport de plus de confort, lors de son usage. L’existence d’un freezer est une meilleure solution pour la préparation des glaçons et la conservation des glaces pilées.
Certains modèles disposent d’une porte réversible, permettant d’ouvrir le mini frigo dans les deux sens. Cette fonctionnalité constitue un atout considérable pour les espaces plus étroits. Dans l’autre, la présence des clayettes amovibles permet d’ajuster l’espace en fonction de la quantité des aliments à conserver.