C’est toujours un plaisir de faire une partie de grillade et de partager une bonne grillade de viande avec la famille et les amis. Toutefois, vous aurez besoin de quelques équipements pour une grillade partie réussie. Voici donc le top 10 des accessoires indispensables si vous envisagez de faire un barbecue.
1. La pince
Lorsqu’on parle de barbecue, il est impossible de se passer de la pince. En effet, c’est l’accessoire avec lequel on retourne la viande. Cependant, vous devez savoir qu’il en existe différentes variétés.
- La pince qui sert à mettre les aliments crus à cuir
- La pince pour s’occuper de la préparation
- La pince pour les braises
2. La fourchette
Pour la manipulation des aliments, notamment la viande, la fourchette est un élément indispensable. En effet, avec la chaleur, les risques de brûlure sont élevés. C’est l’allié idéal, surtout si vous aimez les saucisses.
3. La spatule
Une partie de grillade ne s’arrête pas à la viande. Il y a aussi les légumes et tous les accompagnements. Ainsi, vous aurez besoin d’une spatule pour leur préparation. Vous avez le choix entre des modèles en bois et des modèles en métal.
4. Les piques
Il ne faut pas oublier qu’il est ici question de barbecue. Cela signifie qu’il y aura immanquablement des brochettes. Vous avez aussi le choix entre des piques en bois et des piques en métal. Tout dépend donc de vos préférences.
5. Les grilles
Les grilles sont essentielles puisque c’est au-dessus que les viandes vont être grillées. Par ailleurs, vous pouvez miser sur une grille double si vous voulez aussi cuire du poisson. Vous trouverez sur ce site spécialisé dans les accessoires pour barbecue tous les équipements qu’il vous faut.
6. L’allume-feu
Il faut dire que nous sommes déjà un peu avancés pour utiliser encore des allumettes. Les allume-feux aident notamment à réussir l’allumage rapidement. Pour cela, vous pouvez choisir entre les sticks d’allumage, le feu liquide ou encore le zip.
7. Les gants et les tabliers
C’est vous le chef ? Alors, vous devez porter les bonnes tenues. Ainsi, en tant que cuisinier, vous devez protéger vos vêtements et vos mains. Il vous faut donc des gants et un tablier. Vous serez ainsi mieux protégé.
8. Les plats
Il est vrai que pendant une partie de barbecue, il est toujours possible de tout prendre à la main, particulièrement les brochettes. Cependant, vous ne pouvez pas vous passer des plats. Bien entendu, assurez-vous de choisir des modèles bien solides qui puissent résister à la chaleur.
9. Le thermomètre
Pour que tout soit parfait, notamment la maîtrise de la cuisson, vous avez besoin d’un thermomètre. Cet accessoire sert de sonde. Effectivement, il vous suffit de piquer la viande, attendre quelques secondes et vous aurez les informations que vous recherchez, c’est-à-dire la température.
10. Le pinceau
Que serait la viande sans une bonne marinade ou de la sauce. Dans ce cas, il vous faut un pinceau pour assurer le badigeon. Tout comme pour les plats, pensez à choisir un pinceau qui résiste à la chaleur.